Styles de danse

Lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez trois styles de danse qui sont les plus importants pour vous.
Bien sûr, vous pouvez tout essayer pendant le camp.

Streetdance/ HipHop

Le Streetdance est né de la scène hip-hop au début des années 80, lorsque des groupes de jeunes new-yorkais ont inventé leurs propres routines de breakdance et de body-pop et les ont exécutées dans la rue. Le style de danse underground est rapidement devenu une forme de danse indépendante. Les pas de base, les combinaisons constructives de pas de différents styles urbains ainsi que les mouvements d'isolement font partie du style de danse passionnant de l'Amérique.

Breakdance

Breakdance, B-Boying ou B-Girling est un style de danse originellement dansé dans la rue, qui a été créé à New York au début des années 1970 dans le cadre du mouvement hip hop des jeunes afro-américains de New York. Pour de nombreux jeunes, B-Boying offrait une alternative à la violence des gangs de rue urbains. Aujourd'hui Breakdance est une forme de danse mondialement répandue et reconnue. La culture Breakdance se considère comme sans frontières de race, de sexe ou d'âge.

Cheerleading und Cheerdance

Le Cheerleading est un sport américain, conçu à l'origine pour encourager d'autres sports et pour répandre la bonne humeur. Les hommes et les femmes s'inspirent des figures de levage et des éléments acrobatiques.Cheerdance est un mélange de mouvements de cheerleading classique et de grands mouvements de danse énergiques sur une musique joyeuse.

House

House est une danse sociale ou de rue qui a ses racines dans les clubs de Chicago et de New York. Les principaux éléments de la Maison sont "Footwork", "Jacking" et "Lofting". La House Dance est souvent improvisée et met l'accent sur des pas rapides et complexes orientés vers les pieds, combinés avec des mouvements fluides dans le haut du corps et le travail au sol.

Contemporain

Une danse pleine de sentiments et d'émotions ! Sur la base du ballet classique, nous voulons expérimenter d'autres possibilités de mouvement et travailler principalement avec les contrastes (chute et récupération/ suspension). Dans les exercices au sol, debout et dans la salle, nous transformons les opposés en mouvements fluides.

Jazztanz

Apprenez la danse jazz traditionnelle de style Broadway ! C'est une excellente façon d'améliorer votre technique de danse et votre agilité tout en vous plongeant dans le monde de la musique et du théâtre. Un spectacle de danse de haut niveau, qui peut également être accompagné d'accessoires tels que parapluies, bâtons ou chapeaux. 

Ballett

Die Tänzer/-innen lernen die Kunst des Tanzens «En Pointe». Klassisches Ballett bietet die für alle Tanzstile erforderliche Grundtechnik, eine gute und ansehnliche Haltung, Selbstvertrauen und Musikalität. Jede Stunde beginnt mit den Exercices an der Stange, um später dann das gelernte «En Centre» anzuwenden und zu präzisieren.

Soie aérienne

Avez-vous toujours voulu apprendre à voler ? Dans l'Aerial Silk, vous combinez précision, force, endurance, coordination, mobilité et équilibre. Vous apprendrez de belles figures aériennes acrobatiques et des astuces sur un tissu suspendu au plafond. L'élégance par le sentiment d'apesanteur !