DanceCamp_Abschlusshow_org-107.JPG

Philosophie

Nos valeurs:

  • Le développement durable

  • Créer de nouvelles amitiés en dehors des barrières linguistiques.

  • Favoriser l’échange culturel.

Notre objectif est de motiver les jeunes à bouger et à échanger en s’amusant. L’idée de ThedanceCamp, est que les participants peuvent se perfectionner dans leur propre style de danse, mais aussi s'essayer à des styles de danse complètement différents.
Le camp comprend les nuitées. Les participants auront l'occasion de faire connaissance et de profiter ensemble d'un camp d'été inoubliable. À la fin de la semaine, il y aura un spectacle où les leçons apprises ensemble pourront être montrées aux parents et à tous ceux intéressés de voir les progrès de nos jeunes apprentis danseurs-euses.

Dépasser nos frontières 

Nous, les Suisses, avons la chance d'être nés dans un pays multilingue. Dans  TheDanceCamp, les enfants germanophones et francophones auront l’occasion de se rencontrer autour d’un projet passionnant, celui de danser. Tous les professeurs peuvent s'exprimer dans plusieurs langues. L'objectif est de dépasser les barrières linguistiques et utiliser notre richesse pour développer des liens au-delà du Röstigraben. D’ailleurs, quoi de mieux que d’apprendre en s’amusant, et de plus enrichissant que d’échanger avec l’autre. L'expérience a montré que les enfants trouvent soudainement plus facile d'assister à des cours de français ou d'allemand après les vacances d'été.  

Durabilité

Nous prenons soin des gens et de l'environnement et nous essayons de rendre nos camps le plus durables que possible. Nous faisons donc attention à la régionalité de notre nourriture et de nos friandises, ni Nutella, ni bouteilles en plastique, ni T-shirts produits en Chine. La nourriture a meilleur goût et les T-shirts peuvent être portés plus longtemps :)

 

Le Team d’organisation

anja und melanie glover.jpg
 

Organisatrices

Melanie und Anja Glover

Sandra Glover.jpg

Sandra Glover

Stina Glover

Stina Glover

 

DanceCamp_Abschlusshow_org-109.JPG

Profs de danse

Lucas Salmon Teacher Dancecamp.jpg

Lucas Salmon (bboy Luks)

Professeur de danse à Montréal, puis pour Breakdance crew et le Conservatoire du XIe arrondissement à Paris, du mois d'Août 2017 à Juillet 2018, puis pour LBS (Lausanne Breakdance school) depuis Août 2018. Membre de l'association et du groupe Flow Killers depuis 2014, actif sur scène Hip-Hop nationale et européenne. Participation à de nombreuses compétitions, émissions télés, scènes, vidéos clips depuis 2008.

DSC07690.jpg

Noemi Riekeles

Tout au long de mon enfance, j'ai dansé avec le ballet, les claquettes et le hip hop jusqu'à ce que, à l'adolescence, les pom-pom girls me succèdent. Ma petite carrière a commencé à Winterthur avec les Cheerleaders des Warriors Diamonds. Entre-temps, je dirige mon propre club à Bâle, le Gladiators Cheerleader. Mon point culminant jusqu'à présent a été la participation active aux Championnats du monde à Orlando-Floride avec l'équipe nationale suisse de cheerleading. styles de danse : Hip Hop et Cheerleading


Olivierkueng.jpg

Olivier Küng 

Professeur de danse dans le cadre de divers projets de danse et de formation - "Tinguely in Motion" 100 ans Thiersteinerschule, "Beethoven 4 All" Menuhin Festival, "School Dance Award" Basel-Land ; coaching de danse pour les classes scolaires pour le School Dance Award ; professeur de danse dans le projet éducatif "MiniMIR" de MIRCompany Basel ; assistant en danse à l'Université de Basel ; co-fondateur de PanameAcademy ; danseur à la UNI-T Dancecompany.HipHop/Streetdance/House/House/Breakdance

 
DSC07613.jpg

Alex Riekeles

Joueur de football américain actif avec une passion pour le cheerleading. Alex a remporté le Championnat d'Allemagne 2011 dans la catégorie Cascade Partenaire. En 2018, il a été entraîneur de l'équipe nationale suisse de cheerleading et de l'équipe nationale suisse de DHL. Actuellement, il est l'entraîneur adjoint de la pom-pom girl des Gladiateurs.

Melanie Glover Danceamp.jpg

Melanie Glover

Formation de danse à la Show DanceAcademy Lucerne ; danseuse au plus grand spectacle de danse d'Europe "SkyDance" 2010-2012 au Hallenstadion Zurich, Arena Genève, Stadthalle Sursee; danseuse à divers spectacles dans toute la Suisse; Fondateur et directeur de l'école de danse Unlimited à Willisau ; co-fondateur de la PanameAcademy ; professeur de danse au MSLeimental; co-fondateur de l'association DanceUnion; professeur de yoga; scientifique du sport; danseur avec l'UNI-T Dance Campany Basel

Tanzstile : HipHop/Streetdance/House

Bildschirmfoto 2019-09-20 um 16.37.11.png
 

Dans les médias

Bildschirmfoto 2019-09-20 um 16.12.26.png
Dancecamp SChweiz.JPG
WillisauerBote.JPG
Tanzcamp Wilisau .JPG